Just another Réseau Blog Poliris site
25 fév

Pourquoi louer votre appartement à Paris 14e à un loyer abordable ?

Big hand and cartoon characters - family with new home

Vous avez un appartement en location dans le 14e à Paris ? Il est grand temps de le remettre en location et de bénéficier du dispositif « Louer abordable ». Mais qu’est-ce que c’est ? Le 1er février dernier, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, qui pense que le parc privé a un rôle essentiel à jouer, a présenté une nouvelle mesure fiscale qui permet aux propriétaires qui choisissent de louer leur bien immobilier à un niveau de loyer inférieur à celui du marché, pour favoriser l’accès des ménages modestes aux logements, de bénéficier d’une déduction de 15 à 85 % sur leurs revenus locatifs.

Comment ça marche ?
Il suffit de mettre en location votre appartement dans le 14e à Paris nu à titre de résidence principale pour le locataire et de signer ensuite une convention avec l’Agence nationale pour l’habitat (Anah). Dans ce document, vous devrez vous engager à louer votre appartement dans le 14e à Paris à des ménages ne dépassant pas un plafond de ressources et à percevoir un loyer soumis à un plafond défini suivant sa situation géographique.

Pour développer la location solidaire
Ce dispositif entend développer, grâce au levier fiscal, l’offre de logement à destination des familles modestes et très modestes là où les besoins en logement abordable sont les plus importants. Pour cela, le dispositif repose sur deux critères :
• la zone géographique qui reflète la tension du marché locatif ;
• le niveau de loyer pratiqué : plus l’effort consenti par le propriétaire est important, plus l’abattement fiscal est conséquent. La nouvelle incitation fiscale permettra d’agir plus finement en ciblant précisément les territoires sujets à un déficit de logements abordables, et en favorisant prioritairement l’offre de logement social et très social.
Alors, à vous de jouer, et faites les bons choix, en louant votre appartement dans le 14e !

O.D. / Bazikpress © NLshop

Vous avez un appartement en location dans le 14e à Paris ? Il est grand temps de le remettre en location et de bénéficier du dispositif « Louer abordable ». Mais qu’est-ce que c’est ? Le 1er février dernier, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, qui pense que le parc privé a un rôle essentiel à jouer, a présenté une nouvelle mesure fiscale qui permet aux propriétaires qui choisissent de louer leur bien immobilier à un niveau de loyer inférieur à celui du marché, pour favoriser l’accès des ménages modestes aux logements, de bénéficier d’une déduction de 15 à 85 % sur leurs revenus locatifs.Comment ça marche ?Il suffit de mettre en location votre appartement dans le 14e à Paris nu à titre de résidence principale pour le locataire et de signer ensuite une convention avec l’Agence nationale pour l’habitat (Anah). Dans ce document, vous devrez vous engager à louer votre appartement dans le 14e à Paris à des ménages ne dépassant pas un plafond de ressources et à percevoir un loyer soumis à un plafond défini suivant sa situation géographique.Pour développer la location solidaire Ce dispositif entend développer, grâce au levier fiscal, l’offre de logement à destination des familles modestes et très modestes là où les besoins en logement abordable sont les plus importants. Pour cela, le dispositif repose sur deux critères : •la zone géographique qui reflète la tension du marché locatif ; •le niveau de loyer pratiqué : plus l’effort consenti par le propriétaire est important, plus l’abattement fiscal est conséquent. La nouvelle incitation fiscale permettra d’agir plus finement en ciblant précisément les territoires sujets à un déficit de logements abordables, et en favorisant prioritairement l’offre de logement social et très social.Alors, à vous de jouer, et faites les bons choix, en louant votre appartement dans le 14e !O.D. / Bazikpress © NLshop

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée