Just another Réseau Blog Poliris site
26 mar

Louerez-vous votre appartement dans le 16e à un expatrié ?

AdobeStock_37731604

Étudiants, professionnels en mobilité, expatriés… Les étrangers sont de plus en plus nombreux à venir s’installer à Paris et à choisir la location d’un hébergement meublé pour se loger. Mais quelles sont les attentes de ces locataires ? Pourrez-vous leur louer votre appartement dans le 16e à Paris ? Lodgis, spécialisée dans la location meublée, a analysé, à partir des demandes de sa clientèle internationale, les aspirations locatives de nos voisins européens, d’outre-Atlantique jusqu’à l’Asie. Petit tour du monde des habitudes de chacun.

La localisation, un critère commun
Quelle que soit leur nationalité, les étrangers sont à la recherche de quartiers à la fois authentiques et tranquilles où ils pourront pleinement profiter de l’offre culturelle parisienne : musées, spectacles, théâtres, bars, restaurants, etc. Cette affection pour les arrondissements centraux (du 1er au 8e) est particulièrement marquée chez les Chinois et les Brésiliens qui souhaitent également être au plus près des principaux monuments de la capitale. Les Russes et les Japonais préfèrent plutôt les quartiers cossus de l’Ouest parisien, comme ceux du 16e, qui leur garantissent confort et sérénité.

Charme de l’ancien ou confort du neuf ?
L’architecture haussmannienne avec ses parquets, ses moulures et ses cheminées, fait craquer les Américains. Ils apprécient les appartements du XIXe siècle qu’ils trouvent chaleureux. Les Anglo-saxons eux aussi adorent le charme de l’ancien avec une préférence pour les appartements sous les toits de la capitale. Côté japonais, si le charme de l’ancien n’est pas forcément recherché, le parquet est un critère de choix dans leur prise de décision. A contrario, les Russes apprécient les appartements modernes, de préférence refaits à neuf et équipés de mobilier contemporain.

Bon à savoir : la connexion Internet et le Wi-Fi sont indispensables pour les ressortissants américains, italiens et allemands !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée