Just another Réseau Blog Poliris site
30 mai

Quelles sont les étapes pour bien acheter un appartement Paris 14e !

AdobeStock_157105048

La plupart des Français rêvent de devenir propriétaires ! A Paris, acheter devient difficile. Les prix flambent. En effet, alors qu’une demande relativement forte peine à se satisfaire par manque de biens à vendre, les prix continuent d’augmenter (+0,6% en mars) et atteignent un nouveau record : 9 006 € du m² en moyenne. Vous souhaitez acheter un appartement dans le 14e ? Pour réussir cet achat coûteux et ne pas vous tromper, mieux vaut procéder par étapes. Inutile en effet de commencer à visiter si vous ne connaissez pas exactement le montant dont vous disposez et si vous n’avez pas dressé la liste des critères objectifs du logement que vous cherchez. Alors, suivez le guide…

De nombreux primo-accédants mettent la charrue avant les bœufs. Pressés de se lancer dans les visites, ils en oublient de faire un tour à la banque, ce qui est quand même le meilleur moyen de connaître son budget. Par chance, actuellement, la conjoncture est favorable : les banques restent en forte conquête de clientèle, quitte à réduire légèrement leurs marges sur les crédits qu’elles accordent. Résultat, les taux de crédit ont retrouvé des niveaux proches des plus bas historiques ! Les taux moyens sont actuellement à 1,35 % sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et 1,75 % sur 25 ans.

Avez-vous besoin de plusieurs chambres, d’une place de parking, d’une cave, d’une école à proximité ? Préférez-vous acheter aux pieds des commerces ou acceptez-vous de vous éloigner un peu pour payer moins cher ? Penchez-vous sur ces critères et faites-le point sur ce dont vous avez besoin.

Pour ne pas passer à côté du logement qui vous correspond, le plus simple est de déposer des alertes mail sur les portails immobiliers. En entrant le type d’appartement que vous recherchez, l’emplacement qui vous intéresse et votre budget, vous serez assuré d’être prévenu à chaque fois qu’un nouveau bien qui correspond à vos attentes est mis en vente. Multipliez ensuite les visites. Pas question en effet d’acheter le 1er  appartement dans le 14e que vous visiterez ! Plus vous en verrez, plus vous serez capable de savoir si tel ou tel logement est fait pour vous. De cette façon, vous finirez par trouver chaussure à votre pied !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée