Just another Réseau Blog Poliris site
17 Oct

Concrétisez votre projet immobilier à Paris 15e grâce aux taux de crédit très bas

La capitale est souvent montrée du doigt pour ses prix très élevés sur le marché immobilier. Et le 15e arrondissement, cossu, ne fait pas exception à la règle. Pourtant, les taux de crédits très bas de cette rentrée pourraient bien donner la possibilité aux Parisiens de devenir propriétaires de leur appartement. Vousfinancer.com, réseau de courtiers en crédits immobiliers qui, pour la 3e année, publie un baromètre du profil des emprunteurs qui obtiennent les taux les plus bas, se veut rassurant. Selon celui-ci, ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu sont les couples de cadres ou autres CSP +, de 35-40 ans, primo ou secundo-accédants, avec 20 à 30 % d’apport… «Même si les taux sont historiquement bas dans un contexte de prix stables ou en légères baisses, ce sont finalement les beaux profils qui en profitent le plus, car, compte tenu du contexte économique, les emprunteurs les plus fragiles restent attentistes et diffèrent leur projet d’achat… », explique Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com.

Emprunter sans apport, une réalité

Autre bonne nouvelle de cette rentrée : on peut aujourd’hui emprunter sans apport et dans de bonnes conditions, les banques se livrant à une forte concurrence pour capter cette clientèle à haut potentiel. La preuve : un couple de cadres, primo-accédant, sans enfant, a obtenu un prêt de 202 000 € sans apport à 2,34 %, sur 20 ans, à Lyon.

Les emprunteurs renégocient leur prêt

Le baromètre révèle aussi que de plus en plus d’emprunteurs se tournent vers la renégociation. Cette opération consiste à faire racheter son prêt par une banque proposant des taux plus attractifs et elle est actuellement de plus en plus courante compte tenu du niveau des taux. Ainsi à Paris, un couple de quadragénaires, CSP+, qui avait souscrit un prêt sans apport de 310 000 € a pu renégocier son crédit à 2,80  %.

N’hésitez donc pas à saisir les opportunités de faire des économies qui sont nombreuses et poussez donc la porte d’une agence du 15e pour concrétiser votre projet immobilier. Les professionnels de l’immobilier sont là pour vous conseiller.

O.D. / Bazikpress © alain wacquier – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée