Just another Réseau Blog Poliris site
23 Nov

Votre agence de Paris 15e fait le point sur la situation immobilière avec les notaires !

Vous êtes propriétaire d’un appartement situé dans le 15e arrondissement de la Capitale et vous vous demandez quel est son juste prix ? Vous êtes en phase de recherche d’un loft sur la rive gauche de la Seine, vous devez faire une offre d’achat et vous souhaitez en savoir plus sur l’orientation du marché parisien. Ce mois-ci, votre agence immobilière de Paris 15e fait le point sur la situation immobilière régionale et départementale.

Sachez déjà  qu’en  3 mois, de mai à août 2014, les prix des logements anciens ont augmenté de 1,8% en Île-de-France (0,9% pour les appartements et surtout 3,9% pour les maisons). Selon les dernières statistiques des Notaires Paris-Ile-de-France, l’augmentation demeure plus relative à Paris intra-muros avec une augmentation de 0,6 % sur la même période.  Sur un an, la tendance demeure toutefois à la baisse avec un recul des prix de 1,3 % en Île-de-France (comparaison des prix de juin-aout 2014 avec ceux  de juin-aout 2013) et même de -1,4 % sur Paris tous logements confondus.

La bonne surprise à Paris se situe au niveau des volumes de vente. 39 260 logements anciens ont été vendus en Île-de-France de juin à août 2014, en hausse de 9% par rapport à la même période en 2013 (+10% pour les appartements, +7% pour les maisons).

« La fin de l’abattement exceptionnel de 25% sur les plus-values immobilières a accéléré et concentré les ventes au mois d’août. Après des mois de juin et de juillet en demi-teinte, et en baisse respective de 17% et 9% par rapport aux moyennes de ces 10 dernières années, l’activité a été soutenue en août 2014 et s’inscrit 10% au-dessus d’un mois d’août de 2004 à 2013 », expliquent les notaires.

Sans grande surprise, les plus fortes progressions de l’activité ont été localisées à Paris, secteur de prédilection des investisseurs, avec des ventes en progression de 25% (juin à août 2014 comparé à la même période en 2013).

Que penser de toutes ces informations et notamment de la situation des appartements anciens dans le 15e arrondissement ? Le moment semble bien choisi pour investir, compte tenu également des taux de crédit qui battent des records mois après mois. Contactez un agent immobilier du 15e et découvrez toutes les offres.

P.M. / BazikPress  © Web Buttons Inc – Fotoliab

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée