Just another Réseau Blog Poliris site
27 Juin

Le prix des maisons dans le 15e à Paris ne flambe pas !

Si les prix parisiens dans leur ensemble continuent à grimper (Paris s’affiche aujourd’hui à près de 9 700 € le m² moyen), ceux des grandes surfaces semblent fléchir un peu. Et ce, à une période de l’année traditionnellement favorable à l’achat de ce type de produit. Vous cherchez une maison à Paris, dans le 15e arrondissement ?

Par chance, ce sont surtout les petites surfaces, prisées des investisseurs et des primo-accédants, qui sont très demandées et qui subissent, de fait, une sacrée hausse des prix. Si vous recherchez un appartement familial, de grandes taille, ou une maison dans le 15e, vous aurez plus de chance de pouvoir vous faire plaisir ! Faisons le point sur le point sur le marché parisien, en ce mois de juin.

Des hausses moins fortes qu’attendues sur les grandes surfaces parisiennes
Paris poursuit sur sa lancée ! La tendance haussière constatée depuis plusieurs mois dans la capitale se confirme encore une fois avec un rebond des prix de l’ordre de 0,7% en mai. Sauf que… si le rythme de croissance apparaît encore et toujours soutenu à Paris intra-muros, c’est bien le marché des petites surfaces prisées des investisseurs et des primo-accédants qui continue à tirer les prix vers le haut (+6.8% sur les 12 derniers mois, dont 1% pour le seul mois de mai).

Les grandes surfaces semblant, pour leur part, marquer un peu le pas (+3,7% sur les 12 derniers mois). Le printemps, période habituellement propice aux achats de superficies plus vastes par des familles désireuses d’aménager avant la rentrée scolaire, pourrait cette année ne pas tenir ces promesses. Après une augmentation de 0,6% en mars et de 0,4% en avril, les appartements familiaux n’ont effectivement enregistré une poussée que de 0,2% en mai.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée