Just another Réseau Blog Poliris site
28 Août

Avec 1 million d’euros, vous achetez un appartement de 100 m² à Paris 14e !

Quels types de biens la clientèle internationale haut de gamme peut-elle s’offrir avec 1 million d’euros ou de dollars à Paris ? Voilà une question intéressante … Vous avez un appartement à vendre à Paris dans le 14e arrondissement ? Paris a récemment franchi le cap des 10 000 € le m². Alors, avec 1 million d’euros, difficile d’acheter plus de 100 m² ! Est-ce partout pareil ? Que peut-on acheter avec 1 million d’euros dans les principales villes et lieux de villégiature les plus recherchés de la planète ? Tour d’horizon.

De 70 à 150 m² pour les principales villes du monde
La majorité des grandes villes et lieux de villégiatures proposent des biens de 70 à 150 m² pour 1 million d’euros. C’est notamment le cas à Paris, où ce prix correspond à des biens d’environ 70 m² situés dans les quartiers recherchés, comme Marais et Rive Gauche, et de 85 m² sur le reste de la Rive Droite, tout aussi prisée. Un million d’euros permettent également d’acquérir un appartement de 100 m² à Cannes, de 120 à 150 m² à Mykonos, ou encore un duplex de 123 m² à Plan Gorret (Alpes italiennes).

Destinations en devenir ; de belles opportunités
1 million de dollars permettent d’acquérir un bien de 45 (Upper East Side) à 70 m² (Financial District et Battery Park City), en fonction des quartiers. C’est peu, du coup, certaines villes attirent de plus en plus la clientèle haut de gamme et offrent de réelles opportunités d’investissement, en résidence principale ou secondaire. Avec 1 million d’euros, la clientèle internationale haut de gamme peut s’offrir une villa de 200 m² avec piscine située dans la Palmeraie à Marrakech, un appartement de 170 m² rénové à Barrio Centro Palacio à Madrid, un appartement de 120 à 180 m² à Lisbonne ou Cascais, un triplex de 386 m² dans le 6e arrondissement de Budapest ou encore une maison de 300 m² sur le golf d’Evian se négocie autour de prix.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée