Just another Réseau Blog Poliris site
28 Oct

Acheter un appartement à louer à Paris 16e avec une agence permet de limiter la hausse des prix !

Vous souhaitez acheter un appartement pour le mettre en location à Paris dans le 16e ? Investir dans un bien à louer à Paris est une bonne idée : Paris est une ville sûre en termes de rentabilité, car elle est très attractive. Acheter un appartement pour le mettre en location à Paris dans le 16e permet donc de se constituer sans risque un patrimoine et de préparer sa retraite. Question prix, toutefois, attention !

Pour acheter au mieux, nous vous conseillons de vous adresser à une agence immobilière. Les propriétaires peuvent être gourmands … Et ils ont raison ! Selon des experts de l’immobilier, Paris connaît une forte augmentation des prix, notamment sur le marché des biens de prestiges et de luxe, et elle sera devant Londres dès 2022. Faisons le point sur la chute des prix à Londres et la hausse dans la capitale.

Alors que la France a retrouvé de l’attractivité avec les premières réformes d’Emmanuel Macron et que le prix du m² avoisine les 11 000 euros dans de nombreux quartiers de Paris, au coeur de Londres, au sein de « l’inner London », le prix moyen d’un bien immobilier a chuté de 2,3% sur une année en 2018. Les quartiers chics de Londres comme Mayfair ou les environs de Hyde Park sont particulièrement touchés. La Bank of England prévoit également une baisse des prix immobiliers à travers le Royaume-Uni jusqu’à 30% si le Brexit se soldait par un départ sans deal.

D’ailleurs, certains investisseurs parient davantage aujourd’hui sur Genève ou Amsterdam pour remplacer Londres. Ces villes disposent d’avantages fiscaux plus avantageux, notamment pour l’implantation d’une société. Pour autant, elles ne bénéficient pas de la même attractivité et du dynamisme que Paris, notamment pour les « exilés de la haute-finance ».

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée