Just another Réseau Blog Poliris site
12 Jan

Pour sécuriser votre investissement, pensez à la gestion locative à Paris 15e !

La conjoncture immobilière a bénéficié d’un bel alignement des planètes en 2019. À la fin octobre, sur douze mois, le nombre de transactions a encore battu un record à 1 063 000 ventes. La FNAIM estime le nombre de ventes autour de 1 075 000 à fin décembre 2019, ce qui représente une augmentation de 11,4% par rapport à 2018.

La pierre, plus que jamais le meilleur investissement …
Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif ? Excellente idée. Du côté des investisseurs, même dans les villes où les prix montent en flèche, les rendements locatifs demeurent attractifs. Par exemple, à Marseille, les loyers procurent un rendement locatif brut moyen de 6,7%, alors qu’à Paris, en dépit des prix records à l’acquisition, le rendement atteint 3,7%. Un taux d’autant plus appréciable que, parallèlement, l’inflation, au 10 décembre 2019, s’est établie à 1% et que si l’on considère les placements préférés des Français, le livret A affiche un taux de rendement de 0,75% et les fonds en euros des contrats d’assurance vie affichaient 1,83% en 2018, chiffre qui devrait s’inscrire en baisse en 2019.

Pour 2020, qui devrait voir perdurer la conjoncture de taux bas, une bonne tenue du marché est attendue, avec une consolidation du nombre de ventes autour de 1 million sur 1 an du fait de la raréfaction de l’offre. L’an prochain, la hausse des prix devrait avoisiner + 2 % au niveau national (jusqu’à + 4 % à Paris et dans les grandes villes, alors qu’une relative stabilité est attendue en zones rurales).

Vous voulez réussir votre investissement locatif, suivez ce conseil : pour sécuriser votre investissement, pensez à la gestion locative à Paris 15e !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée